Cart 0,00 
0
0
Subtotal: 0,00 
Aucun article dans le panier.
I vini di Valentina Abbazzia di Propezzano
MORRO D’ORO (TERAMO)

Abbazia di Propezzano

Il semble que l’ “Abbazia di Propezzano” soit été fondée le 10 mai 715. Entre histoire et légende, dans la municipalité de Morro d’Oro, dans la province de Teramo, dans le lieu dit de Propezzano, son existence, et celle d’une église romaine, a déjà été mentionnée en 1000 a.c. . À la fin du XIII ème siècle, en 1285 plus précisément, les moines bénédictins occupèrent la structure, commençant à la consolider et à l’élargir, la décorant ainsi de fresques.

Aujourd’hui, une Domaine est reliée à l’Abbazia di Propezzano, active dans la production de céréales, de légumes, d’huile et de vin. Vingt hectares représentent la superficie totale plantée en vignes, qui fait partie de la dénomination  plus prestigieuse des Abruzzes, correspondant aux collines de Teramo. Parmi les vignes, la sélection est  purement autochtone, dans lesquelles dominent les variétés Passerina, Pecorino, Trebbiano d’Abruzzo et Montepulciano d’Abruzzo; récemment ont été plantées de nouvelles vignes de Falanghina et Tannat. Dans le respect des temps, de la nature, de l’environnement et de l’écosystème, des raisins excellents, francs, fins et concentrés sont cultivés et récoltés  à chaque vendange . En suivant les méthodes de production plus traditionnelles et en s’inspirant à la plus ancienne vocation viticole locale, des vins de grande qualité sont produits.
Les vins produits sont les suivants: Cerasuolo d’Abruzzo, Montepulciano d’Abruzzo, Trebbiano, Passerina et Pecorino. Ces vins représentent la plus haute expression de la meilleure œnologie des terres de Teramo.