Zanotto
Celui qui boit une des mes bouteilles doit y retrouver les histoires du passé, cette odeur et cette personnalité qui m’ont fait tomber amoureux des lieux et des traditions du pays où je suis né et des “petits morceaux d’Italie” que j’ai traversés, aimés.
Cela n’aurait pas suffi de s’installer dans un territoire ou de se fier aux méthodes modernes de vinification. Il était nécessaire de faire des recherches. …. Cela rassemblait plus à être des tailleurs que des agriculteurs, plus des sélectionneurs que des producteurs.
Riccardo Zanotto c’est moi, chaque année je crée mes vins “avec le fond” , mes vins tranquilles et mon prosecco pétillant mais je ne possède pas de vignobles. C’est un choix conscient qui, grâce à la collaboration avec un producteur de confiance et aux conseils d’un œnologue expert, me permet de mettre dans mes bouteilles exactement mon idée du vin.
Mais ce que je voudrais le plus transmettre avec mes vins, au-delà de toute note technique et de toute dégustation, c’est le retour à vivre le vin avec simplicité et convivialité. Revenons en arrière, redécouvrons la boisson comme autrefois dans l’Osteria, en passant du temps avec nos amis.