Cart 0,00 
0
0
Subtotal: 0,00 
Aucun article dans le panier.
Bouteille de Barolo di Serralunga d'Alba

Barolo del comune di Serralunga DOCG

65,00 

Prix TVA comprise

Le Barolo del Comune di Serralunga d’Alba de Rivetto est issu de raisins de Nebbiolo provenant de trois parcelles, Serra, Manocino et San Bernardo, toutes situées dans la même municipalité sur des collines à 400 mètres d’altitude. L’idée d’un écosystème intégré mis en place par Enrico est  résumée dans une de ses phrases : “J’ai appris une manière alternative de travailler la vigne qui implique moins de violence chimique et plus de proximité avec les plantes”. A tel point que les hectares de la propriété sont répartis entre vignes, bois, noiseraies et d’autres cultures alternatives . Après la récolte manuelle, la macération dure 20/25 jours à température contrôlée, avec un ultérieur affinage de 30 mois en fûts de chêne de Slavonie.

Le Barolo di Serralunga d’Alba de Rivetto a de magnifiques reflets orangés qui ressortent à travers le rouge grenat. Il a tous les parfums caractéristiques du Nebbiolo, comme ceux de la rose et de la violette, et une combinaison équilibrée de notes de fruits mûrs comme les framboises et les mûres. La touche épicée clôt le bouquet intense et enivrant. Dès la première gorgée ce Barolo nous rapproche de son univers car il offre élégance et douceur, avec des tanins définis mais jamais envahissants, mais harmonisés et sobres.

À boire avec du gibier, les fromages affinés, la viande mijotée en sauce ou le risotto aux champignons

Appellation :

Barolo DOCG

Cépage :

Nebbiolo

Sous-sol :

Argile et calcaire. avec la présence de magnésium, de calcium et de fer.

Vinification :

Fermentation alcoolique avec levures indigènes et macération d’environ 25 jours à température contrôlée.

Élevage :

30 mois en grands fûts de chêne de Slavonie

Origine :

Serralunga d’Alba (CN)

Teneur en alcool :

14,5 %
I Vini Di Valentina Abbinamenti Icon
Notes de dègustation
L’œil: Rouge rubis intense. Le nez: Bouquet de roses et de violettes, de fruits mûrs et d’épices. La bouche: Fine et élégante, sobre, agréable, caractérisée par un tanin doux.
Êtes-vous une Personne Professionel?

CAVE DE PRODUCTION

Rivetto – Serralunga d’Alba (Langhe)

La famille Rivetto produit de grands vins dans les Langhe depuis quatre générations.
Aujourd’hui, après un siècle, c’est Enrico qui dirige le domaine familiale. En quelques années, la production a été centralisée dans les vignes de Sinio et de nouveaux vignes ont été achetés et plantés dans la région de Serralunga d’Alba.

I Vini Di Valentina Rivetto Cantina