Controcorrente Rosso
Vermouth rouge
35,00 €
Prix TVA comprise
Il est élaboré avec un bon vin rouge du domaine Daniele Piccin. Il est en fait un Valpolicella rouge classique, produit avec un assemblage de raisins indigènes de la région : Corvina, Rondinella et Molinara. Le processus de production se déroule avec une infusion très lente pour extraire tous les parfums et arômes d’une série de plantes soigneusement sélectionnées. La recette prévoit notamment l’utilisation de : thym, hélichryse et rhubarbe. À l’infusion est ajouté uniquement de l’alcool et du sucre, afin de maintenir sa pureté naturelle et d’éliminer les nuances amères de certaines herbes.
Le Vermouth Rosso Controcorrente exprime tout le parfum aromatique que l’on peut respirer lors d’une promenade parmi les arbustes du maquis méditerranéen.
Il est parfait pour être dégusté seul ou avec de la glace ou pour être utilisé pour faire des cocktails traditionnels classiques. À essayer avec du chocolat fondant.
Appellation :
Cépage :
Sous-sol :
Vinification :
Élevage :
Origine :
Teneur en alcool :
Notes de dègustation
Êtes-vous une Personne Professionel?
CAVE DE PRODUCTION
Controcorrente (Udine)
Le Vermouth Controcorrente est né un soir d’été au bord de la mer. À la base une idée très simple : utiliser un vin naturel de grande qualité pour créer un vermouth capable de raconter l’Italie et la Méditerranée, ses parfums et son histoire. Enrico Ciroi, maître en sciences gastronomiques, repense, sans lui manquer de respect, la tradition italienne du vermouth, en lui insufflant un vent nouveau qui, de la Sicile aux Alpes, porte avec lui les saveurs et les arômes du maquis méditerranéen et des herbes sauvages.