cOS

Vittoria
(Ragusa)

C’est en 1980 que trois jeunes amis - Giambattista Cilia, Cirino Strano et Giusto Occhipinti - ils ont fondé le domaine COS, ouvrant ainsi une voie qui, dans les années à venir, aurait sans doute eu une très forte influence sur la viticulture non seulement en Sicile mais également dans toute la péninsule italienne.

Nous sommes exactement à Vittoria, au cœur de l’une des dénominations les plus importantes de l’île, celle de Cerasuolo, le seul DOCG du territoire sicilien. C’est ici que le domaine COS, nouvellement créée, a commencé presque immédiatement à suivre les principes de la viticulture biodynamique, à aider le vignoble à trouver et à maintenir un équilibre en pleine harmonie avec la nature et à faire en sorte que le vin exprime la profondeur de son caractère. de leurs propres sols. C'est ici que COS, a commencé à utiliser de grands récipients en terre cuite pour la vinification, un matériau qui ne présente aucune caractéristique aromatique: les fameuses amphores.

C'est le début d'un projet qui amènera le vignoble à s'éloigner définitivement d'une certaine conventionalité productive, tout en affirmant un style réel et immédiatement reconnaissable. Depuis quelques années, les amphores sont également reliées par de grands réservoirs en ciment vitrifié, ainsi que des conteneurs capables de mettre en valeur toute la typicité des raisins indigènes appartenant à cette belle tranche de Sicile: Frappato, Nero d'avola, Grecanico et Inzolia.

C’est ainsi qu’aujourd’hui les vins COS peuvent raconter une histoire ancienne, éloignée des modes et de la logique commerciale du moment, et étroitement liée à ce qui est la véritable essence des terres siciliennes. Des vins comme le "Maldafrica" ​​ou le "Nero di Lupo", le "Ramì" ou le "Pithos", sans oublier évidemment le Cerasuolo di Vittoria. Des vins qui parlent de soleil et de chaleur, de nature et de respect des plus anciennes traditions locales.

 

 

Nos vins racontent notre histoire et celle de notre terre

Vin italien de Sicile

Logo: i vini di valentina
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

I VINI DI VALENTINA

CATALOGUE VINS

LES REGIONS

Biologique

Apéritifs

Ombrie

Naturel

Vallée d'Aoste

ACCORDS METS VINS

Marches

COMMANDER

Apéritif

Abruzzes

Vente aux particuliers

LES GRANDS VINS

CONTACT

travailler avec nous

écris-nous

© 2018 "i Vini di Valentina" Importateur et Distributeur Vin Italien | FR39823028519 | WebAgence: ASV Agence Web - Mentions légales - Copyright - Politique de Confidentialité RGPD

Cos vin
Cos vin
Cos Vin
Cos vin
Cos vin

Nos vins racontent notre histoire

et celle de notre terre

Cos vin
Cos vin
Cos vin
Cos vin
Cos vin
Cos vin

cOS

Cos vin
Cos vin
Cos vin